livre ouvert

Qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE

Créée en 2015 par Longteng Chen, LTC Services a pour but d'offrir à ses collaborateurs une entreprise éthique, démocratique et collaborative.

 

Société d’ingénierie spécialisée dans le secteur pharmaceutique depuis sa création, LTC Services a su gagner la confiance de ses clients et de ses collaborateurs. En quelques années, nous sommes devenus une structure dynamique toujours fidèle à son engagement premier : faire de la personnalité de chaque individu une force.

 

En 2020, nous renforcerons cet engagement en créant une structure coopérative et obtenant le statut de SCOP.

 

Avec aujourd’hui 8 collaborateurs tous fortement impliqués, nous sommes une entreprise à taille humaine implantée en région Auvergne-Rhône Alpes.

 

SCOP : (n.f.) - Acronyme de Société COopérative et Participative

Une SCOP est, en droit français, une société commerciale qui se distingue des sociétés classiques par une détention majoritaire du capital et du pouvoir de décision par les salariés.

PARTAGE

Les salariés partagent équitablement le pouvoir, les risques, l’information et les profits.  Ils détiennent au moins 51 % du capital social et 65 % des droits de vote.

POUVOIR DE DÉCISION

Les grandes décisions stratégiques, comme l’élection de l’équipe dirigeante, les investissements majeurs, la répartition des résultats, sont votées en assemblée générale (AG) selon le principe 1 PERSONNE = 1 VOIX, quel que soit le capital détenu.

PERENNITÉ

Les salariés mettent en commun leurs compétences et leurs savoir-faire pour progresser ensemble et faire durer l’entreprise pour eux comme pour les générations futures.

ÉQUITÉ

Les bénéfices sont répartis équitablement en trois parts : une part « entreprise » pour assurer l’avenir de la SCOP, une part « travail » pour tous les salariés, et une part « capital » sous forme de dividendes pour les associés.

NOTRE FONCTIONNEMENT
Besoin de plus d'infos ? Contactez nous !